l'engagement
Présentation de
de Freepry
En intégrant une offre de seconde main, les retailers prennent part à l’économie circulaire en contribuant à économiser de grandes quantités d’énergies et de ressources. Par conséquent, Freepry répond à plusieurs objectifs du développement durable édictés par l’Organistion des Nations Unies et notamment aux objectifs 12 et 13.
Depuis le début de notre activité, 1440 tonnes d’émissions de CO2 liées à la production ont été évitées grâce aux 270 000 produits revalorisés.
Vous le savez mieux que nous
Évaluer vers une consommation plus responsable
Convaincus que la seconde main est un volet essentiel de l’économie circulaire, nous oeuvrons chaque jour pour aider les retailers à se tourner vers un commerce durable. Nous pensons à de nouveaux modèles en proposant une alternative à la surconsommation.
Démocratiser l’accès à la seconde main
Aujourd’hui, le marché de l’occasion est dominé par les plateformes en ligne de revente. En France, on compte 19 millions d’utilisateurs (en 2021) qui achètent et vendent chaque jour. Cependant l’expérience d’achat ou de vente n’est pas toujours fluide et rapide.
En proposant un service de seconde main dans les boutiques physiques, on permet à n’importe quel consommateur de pouvoir rendre des produits qu’ils n’utilisent plus, près de chez lui.
Insuffler un nouvel élan aux boutiques physiques
Depuis 2014, les commerces ont vu leur trafic diminuer de 30%. Cela est dû à différents évènements comme la pandémie mondiale, le boom de l’e-commerce et l’explosion du marché de la seconde main sur des plateformes en ligne.
Aujourd’hui, les consommateurs veulent de la proximité. Les boutiques physiques doivent se réinventer en proposant une expérience d’achat unique et innovante. Amener du trafic, fidéliser sa clientèle et toucher une nouvelle cible en proposant un service de seconde main, c’est notre mission chez Freepry.